Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des prosternations reçues par Jesus ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stitten

Stitten

La Bible indique que l'on s'est prosterné devant Jésus. Pour certains chrétiens cela induit une preuve évidente que Jésus est Dieu :
Marc 5:6  Ayant vu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui,
Jean 9:38 Et il dit : Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui.
Or, il n'est pas le seul humain devant lequel certaines personnes se sont prosternées.  Illustrations :
Par ailleurs, on peut relever que les juifs se sont prosternés devant l'auteur de l'Apocalypse :
Apocalyspe 3.9
Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.
Et également une femme s'est prosternée pour devant David :
1 Rois 1:31 
Bath–Schéba s'inclina le visage contre terre, et se prosterna devant le roi. Et elle dit : Vive à jamais mon seigneur le roi David !
 Et David lui-même s'est prosterné devant Saül :
1 Samuel 24
5 Après cela le cœur lui battit, parce qu'il avait coupé le pan du manteau de Saül.
6 Et il dit à ses gens : Que l'Eternel me garde de commettre contre mon seigneur, l'oint de l'Eternel, une action telle que de porter ma main sur lui ! car il est l'oint de l'    Eternel.
7 Par ces paroles David arrêta ses gens, et les empêcha de se jeter sur Saül. Puis Saül se leva pour sortir de la caverne, et continua son chemin.
8 Après cela, David se leva et sortit de la caverne. Il se mit alors à crier après Saül : O roi, mon seigneur ! Saül regarda derrière lui, et David s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
Il y a également un Roi qui s'est prosterné devant Daniel :
Daniel 2:46 
Alors le roi Nebucadnetsar tomba sur sa face et se prosterna devant Daniel, et il ordonna qu'on lui offrît des sacrifices et des parfums.
Donc Jésus n'est pas le seul devant lequel l'on s'est prosterné donc l'argument selon lequel il est Dieu, en raison de ces actes de prosternations est totalement incohérent et ceci n’est pas un critère pour en faire un Dieu !

Al-Khansa

Al-Khansa

Starheater a écrit:
Ceci était la coutume de l'époque, aujourd'hui nous voyons cela que quand nous faisons face à un Roi. 
Je ne prosternes devant aucune statues, ni même lors d'une prière, car la plupart du temps quand je prie, je suis couché, ce n'est pas le fait que je mettrai à genoux qui va rendre ma prière plus valide.
Starheater
Mais lorsque je constate qu’une personne passe une grande partie de sa journée devant son ordinateur à faire des cours de théologie aux autres internautes, et de plus en se prenant en plus pour un éminent Docteur particulièrement verser dans les Saintes Ecritures, ou que cette personne se prends pour un prophète ou pour un grand conducteur spirituel dans la très grande Majorité des cas il s’agit : 
d’Un chrétien d’opérette.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |