Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Justice dans l’Islam !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1justice - La Justice dans l’Islam ! Empty La Justice dans l’Islam ! Mar 25 Oct - 13:31

Wahrani

Wahrani
Admin

La vie et les biens de tous les citoyens d’un état islamique sont considérés comme sacrés, que la personne soit musulmane ou non.  L’islam protège également l’honneur des gens.  Donc en islam, insulter les autres ou rire d’eux n’est pas permis.
Le prophète Mohammed (SAWS) a dit: “En vérité, votre sang, vos biens et votre honneur sont inviolables.”
Le racisme n’a pas sa place en islam, car le Coran parle d’égalité entre les hommes en ces termes:
Ô hommes!  Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez.  Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux.  Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur.” (Coran 49:13)
L’islam rejette le favoritisme envers certaines  personnes ou certaines nations à cause de leurs richesses, de leur pouvoir, ou de leur race.  Dieu a créé les êtres humains égaux et on ne peut faire de distinction entre eux que sur la base de leur foi et de leur piété.
 Le prophète Mohammed (SAWS) a dit:
Ô vous qui m’écoutez!  Vous n’avez qu’un seul Dieu et vous n’avez qu’un seul et même ancêtre (Adam).  Un Arabe n’est pas meilleur qu’un non-Arabe, et un non-Arabe n’est pas meilleur qu’un Arabe.  Et un rouge (un blanc au teint rouge) n’est pas meilleur qu’un noir, et un noir n’est pas meilleur qu’un rouge,[3]  sauf au niveau de la piété.
Un des problèmes majeurs auxquels doit faire face l’humanité, de nos jours, est le racisme. Depuis l’époque du prophète Mohammed (SAWS), l’islam nous donne un exemple frappant de la façon dont on peut mettre un terme au racisme.  Le pèlerinage annuel (Hajj) à la Mecque nous montre la véritable fraternité islamique entre toutes les races et toutes les nations, alors que près de deux millions de musulmans de partout à travers le monde se réunissent dans cette ville pour faire le pèlerinage.
 
L’islam est une religion de justice. Dieu a dit:
Certes Dieu vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité...” (Coran 4:58)
Et Il a dit:
“...et soyez équitables, car Dieu aime les équitables.” (Coran 49:9)
Nous devons même être justes envers ceux que nous détestons, comme Dieu l’a dit:
“...Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes.  Pratiquez l’équité: cela est plus proche de la piété...” (Coran 5:Cool
Le prophète Mohammed (SAWS) a dit: “Prenez garde à l’injustice,[5]  car l’injustice se traduira en ténèbres au Jour du Jugement.
Et ceux qui n’auront pas obtenu leurs droits (i.e. ce qu’ils peuvent légitimement revendiquer) dans cette vie les obtiendront au Jour du Jugement, car le prophète (SAWS) a dit: “Au Jour du Jugement, les droits seront donnés à ceux à qui ils sont dûs (et les torts seront réparés)...”

https://dialogue-religion.forumactif.com

Wahrani

Wahrani
Admin

Starheater a écrit:La Bible tant qu'à elle n'est pas une Religion, c'est la Parole de Dieu, donc, la Vérité.
Starheater
Les versets  de la Bible ayant trait à la violence dans l'ancien et le nouveau testament ne se comptent plus pour ceux qui en ont une vraie compréhension.
 
Je citerai à titre d’exemple que Jésus dans le nouveau testament annonce dans des paraboles l’urgence d’un choix qui est radical et donc violent, comme dans le texte des vignerons homicides où ceux-ci tuent le fils du propriétaire pour voler l’héritage après avoir molesté les serviteurs qu’il avait envoyés à sa vigne (Mt 21,33-46).

https://dialogue-religion.forumactif.com

Stitten

Stitten

Starheater a écrit:
Cher ami Wahrani, je vois que tu n'es pas habitué que l'on te parle en parabole, ceci est normal puisque tu lis le Coran qui s'exprime plus directement. Il n'y a pas de honte à ne pas comprendre la Bible et ses paraboles, bien au contraire, car multiple personnes ne comprenne pas.
Il faut que tu comprenne que la Bible est un Livre Scellé, et s'est sous le couvert du Sceau de Dieu que la Bible est Scellé, pourquoi en est-il ainsi?? Comme preuve de ce que je te dis est Vrai, quelque part dans la Bible, quelqu'un demande à un homme en lui présentant la Bible, il lui demande; lit cela, l'homme lui répons; je ne sais pas lire. Alors l'homme qui a le livre le présente à un autre homme et il lui demande; lit cela, l'homme lui répond: "Je ne comprend pas, ce Livre est Scellé.
Pour ce qui est de la parabole elle est simple, le verset "33" parle du Maître de la Maison, celui-ci est le Christ, le Maître quitta le Pays, cela veux dire que le Christ s'en alla au Ciel après avoir été crucifié. Le verset "34", il est dit que le Maître envoya des Serviteurs pour recevoir les Produit de sa vigne. Les Serviteurs en question sont les Prophètes, le verset "35" nous raconte ce que fit les Vignerons aux Serviteurs, ils les battirent, les tuèrent et les lapidèrent. Au verset "37" le Maître de la Vigne envoya son Fils afin de récupérer les Produit de sa Vigne. Le verset "39" montre ce qu'ils firent au Fils du Maître, il le tuèrent pour que la Vigne leur appartienne, celui qu'ils tuèrent est le Fils de Dieu le Seigneur Jésus.
Or quand le Maître va revenir il va appliquer la Loi, or cette Loi ne consiste pas à tuer les Juifs qui tuèrent le Seigneur Jésus, ceux-ci sont déjà morts et enterré, cela consiste tout simplement à leur donné leur récompense pour de tels actions Barbares lors du Jugement Dernier.
Voilà la signification de cette parabole.
Starheater
Quelle bible tu parles ?
la bible catholique ou les histoires pour enfant catholiques 
Pierre est mort crucifier la tête en bas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |