Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Origine Judéo Nazaréenne de l’islam

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Wahrani

Wahrani
Admin

Les dégâts causés par les musulmans fanatiques ont provoqué une nouvelle vague d'écrits et de productions audio-visuelles sur l'islam et ses origines, l'arrière pensée est de faire admettre aux musulmans que leur texte sacré est à l'origine de ce désastre et tenter par tous les moyens de désacraliser leurs textes fondateurs dans la perspective de traiter la cause première du fanatisme et de l'extrémisme aveugle.
En parallèle à cette entreprise compréhensible par rapport au motif cité ci haut, se rajoute l'activité des missionnaires chrétiens dans une perspective de conversion passant par deux étapes ; la première consiste à démontrer que l'islam n'est qu'une contrefaçon, un dévoiement du christianisme et la deuxième serait en toute logique, ramener les brebis égarées au bercail par la conversion au Christ, seule et unique voie pour accéder au salut.
Remarquons qu'en milieux chrétiens, vous n'entendrez jamais parler des dernières recherches sur le Bouddhisme ou sur l'Hindouisme, car il n'y a rien de passionnant qui attire l'attention ; par contre quand il s'agit de parler d'islam et de ses origines on est à l'affût des dernière trouvailles surtout quand cela remet en cause les connaissances connues. Les études sur les origines de l’islam relayées dans les milieux chrétiens, partagent toutes l’idée principale et très ancienne, datant de Jean Damascène : l’islam ne serait qu’un dévoiement du message du christ, une hérésie chrétienne ayant réussie pour raisons eschatologiques de domination messianiste.
Les auteurs modernes recyclent cette idée de manière plus savante en parlant de phénomène postchrétien, de l'influence des écrits bibliques, de l'influence de la communauté de Qumran, des Manichéens, des Mandéens, des Judéo Nazaréens ... etc.
 
I/ La stratégie des missionnaires chrétiens
1-Faire appel aux travaux de la critique radicale Faire appel aux travaux de la critique radicale Faire appel aux travaux de la critique radicale qui permettent, par le rejet des sources musulmanes, de libérer beaucoup d’espaces et laisser libre cour à l’échafaudage de toutes sortes d’hypothèses et d’imaginer des scénarios, selon un plan préétabli. Et de ne jamais citer les travaux allant à l’encontre du scénario supposé. 2-Utilisation de deux poids deux mesures Utilisation de deux poids deux mesures Utilisation de deux poids deux mesures Rejet des sources musulmanes comme Al-Tabari ou ibn-Hicham quand il s'agit de parler d'islam est accepter les sources chrétiennes telle que Épiphane, Eusèbe ou Justin quand il est question du christianisme.
II/ Mise au point par rapport l'histoire du christianisme
Le postulat de base est que les hérésie chrétiennes sont immanquablement postérieure de l’établissement de l’orthodoxie, mais on peut déjà avancer que le Nazaréisme  considéré par les pères de l’Eglise comme une hérésie parmi tant d’autres, existait déjà dès le premier siècle voire même avant le ministère de Jésus le Nazaréen.
Des écrivains chrétiens tardifs comme Tertullien, Eusèbe de Césarée et Épiphane de Salamine affirment que le terme Nazaréen/ Nazaréen/ azaréen/Nazoréen azoréen* constitua en réalité la plus ancienne dénomination des disciples de Jésus.
Eusèbe écrit : «Nazareth Sur la base de ce nom, le Christ fut appelé nazaréen et nous qui sommes présentement dénommés chrétiens avons reçu dans le avons reçu dans le passé le nom de nazaréen avons reçu dans le passé le nom de nazaréens passé le nom de nazaréens. » Épiphane de Salamine confirmera dans son Panarion n Épiphane otice 29 : « Pareillement, tous les chrétiens furent autrefois appelés naza furent autrefois appelés nazaréens
Le mouvement de Jésus le Nazaréen Pour reconstruire l’origine du christianisme, je n’ai pas trouvé mieux que le schéma utilisé par: le Professeur émérite François François Blanchetière publié dans sont article intitulé «reconstruire les origines du christianisme, le courant Nazaréen » que je recommande particulièrement  vous pouvez aussi écouter son intervention en suivant ce le lien indiqué en référence.
L’idée principale est que le courant des disciples de Jésus s’est divisé pour des raisons de conflits internes au sein de l’Église primitive, entre les partisans de Jacques le juste, premier chef de la communauté d’une part et les partisans de Paul de Tarse apôtre des gentils de l’autre part. Bien que camouflés dans les écrits chrétiens, ces conflits internes ont laissé des traces dans le nouveau testament comme dans les actes des apôtres, il s’agit surtout de la mission de Pierre en Palestine et des suites de la «conversion» de Cor Palestine neille rapportées en Actes 10, 1-48 et Actes11, 1-18 qui met en opposition Pierre et la communauté de Jérusalem dirigée par Jacques dit frère du seigneur. Et du conflit d conflit d conflit d’Antioche Antioche Antioche et de la réunion de Jérusalem mentionnés respectivement en Ga 2, 11-21 et en Ga 2, 1-10 / Ac 15, 1-35 qui met en opposition Jacques (et Pierre) d'une part et Paul de l'autre.
Ce conflit opposant Jacques à Paul se termine en 57 EC par un événement significatif où Jacques ordonna à Paul de se repentir publiquement de ses croyances, il l'a sommé de participer au rigoureux rituel de purification au sein du temple de Jérusalem. de Jérusalem Jacques le juste confie alors à Paul : " quatre hommes sont tenus par un vœu " et lui donne l'instruction de: "Emmènes-les, joins-toi à eux pour toi à eux pour toi à eux pour la purification purification purification et charges-toi des frais pour qu'ils puissent se raser la tête " Actes 21,23-24. Luc décrit ici le voeu de Naziréat voeu de Naziréat voeu de Naziréat (Nombre 6,2).
 
Les Nazirs pratiquent la stricte observance de la loi. Jacques sachant les opinions de Paul sur l'application loi, s’il lui demande de faire un tel rituel revient à lui faire admettre publiquement son repentir et prouver à l'assemblée de Jérusalem que Paul est revenu totalement sur ses prêches appelant à abandonner la loi qu’il propageait depuis des années auprès des gentils. Nous disposons aussi d'un autre témoignage bien que tardif mais très similaire, il s'agit du Roman pseudo- pseudo-Clémentin Clémentin Clémentin qui compile des documents sans doute plus anciens, l'un d'entre eux s'appelle Reconnaissances, Reconnaissances qui se fonde lui-même sur une tradition ancienne intitulée l'Ascension de Jacques, Jacques elle relate une altercation très violenté entre Jacques frère de Jésus et un inconnu désigner comme "l’ennemi " et qui finit par jeter Jacques au plus bas degré du sanctuaire lui provoquant une grave blessure.
On pense que l'ennemi en question n'est autre que Saül de Tarse (Reconnaissance 1, 70-71). Ces conflits plus ou moins minimisés par l’Église (5, 6) ont conduit le mouvement Nazaréen et se diviser en deux groupes: deux groupes: deux groupes:
 a) Le groupe «Hellènes» est celui des disciples de Paul est celui des disciples de Paul est celui des disciples de Paul, devenu majoritaire et organisé, il donnera naissance plus tard à l’orthodoxie catholique et Romaine (Jésus Dieu fait homme, dogme trinitaire, abolition de l’ancienne alliance dont le signe est la circoncision).
Il faut préciser d'emblée que le dogme trinitaire est issu de ce mouvement paulinien sans pour autant imputer à Paul la conception trinitaire de la divinité, car Paul de Tarse était sans doute unitarien à en croire Luc qui rapporte ses lettres et épitres, il ne considérait pas Jésus égale au Père comme les trinitaires.
b) Le groupe «Hébreux» est celui des disciples de Jacques est celui des disciples de Jacques frère du Seigneur Jésus, devenu minoritaire, il donnera naissance aux mouvements no minoritaire, non organisés non organisés qui seront jugés comme n organisés hérétiques par l’orthodoxie car ils rejettent la divinité de Jésus.
 Pour les Nazaréens des origines, Jésus était un homme-prophète sans plus : cf. Actes 2:22 "homme Israélite, écoutez ses paroles : Jésus le Nazaréen, homme approuvé de Dieu auprès de vous par les miracles et les prodiges et les signes que Dieu a fait par lui...".
Dans les Évangiles canoniques, jamais Jésus n'évoque de manière explicite les dogmes actuels (Péché originel, rédemption par le sacrifice du fils de Dieu).
On constate que l’islam est présenté comme une continuité de la voie des Nazaréens, ceux qui sont restés fidèles à l’enseignement de Jésus et sa première communauté dirigée par Jacques avant son schisme lié à l'intervention de Paule de Tarse.
L'idée que le prophète Mohammed (SAW) aurait pu croiser des moines Nazaréens lors de ses voyages en Syrie ne devrait pas réveiller les soupçons chez le croyant musulman car ceci est relaté dans certaines annales musulmanes (comme l’évanescent Bahira ou Waraqa fils de Nawfal…) à moins de rejeter ces récits mais cela pose des problèmes d'ordre méthodologique en l'absence de critères objectifs et consensuels pour sélectionner les éléments authentiques dans les sources, comme la Sirah du prophète écrite 150 ans après les faits.
 Donc l'idée que le prophète aurait pu être attiré dès son jeune âge par les courants monothéistes répondus dans la région, tel que les Hunafas, les Sabéens ou les Naçaras ne doit pas remettre en cause son l’idée de la révélation par inspiration divine par la suite.
Avant lui, Jésus a été envoyé dans un milieu monothéiste juif en connaissance de la Torah, pour réformer le Judaïsme archaïque, de même on peut imaginer que Mohammed aurait pu méditer sur les enseignements monothéistes diffusés oralement à son époque en Syrie et en Arabie, d’ailleurs la tradition islamique fait mention de retraites spirituelles dans la fameuse grotte du mont Hira, avant d'être élu par Dieu pour apporter un Livre révélé, d’abord aux arabes de la péninsule qui seront les témoins pour le reste de l’humanité.
Nous pensons que le phénomène de la révélation doit être conçu autrement que comme une « dictée orale » comme le soutient la tradition musulmane, mais plutôt comme une inspiration selon plusieurs modalités décrites dans le Coran :
 Coran 2:97 « Dis: «Quiconque est ennemi de Gabriel Gabriel Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton cœur sur ton cœur sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce»
Coran 26:192-194:  Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre, et l'Esprit fidèle est descendu avec cela fidèlesur ton cœur sur ton cœur sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs
Ceci n'exclut pas la vision par le prophète Mohammed de l'ange annonciateur Gabriel (comme pour Maryam mère d’Issa*) qui va lui signifier son élection divine. Il faut préciser que le Coran évoque seulement deux apparitions de l'ange au prophète, contrairement à la tradition qui le fait apparaître au prophète d'avantage.
Source www.academia.edu/17252221/Réponse_à_la_thèse_dEdouard-Marie_Gallez

https://dialogue-religion.forumactif.com

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn

@ wahrani 

Personnellement, je pense que c’est bien l’Islam qui a été le plus gagnant dans toutes les hypothèses avancées par les orientalistes, car on constate qu’après plus de 7 siècles, ces Judéo Nazaréens ont fini par abondonné leurs croyances et accepter la nouvelle religion.
Cela suppose bien entendu que leurs croyances étaient fragiles, car avec une très longue présence auprès des arabes, ils n’on pas pu imposés leur religion.
C’est l’Islam qui a eu le dernier Mot. !!!!!!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Stitten

Stitten

grit a écrit:
Ce qui fait que le coran est un RAPPEL partiel de la Bible ! 
Sourate 41: 43 = sourate 40: 78
À trop vouloir persuader vous risquez de rencontrer quelques piques, loin de moi d’avoir l’outrecuidance de chercher à vous déstabiliser mais je dirai simplement que si le christianisme était tellement sûr d’avoir raison, alors pourquoi il y a une dualité dans les interprétations chez tous les sectes composants cette religion ?
 
Pour nous, Jésus Dieu le fils, si tant est qu’il ait existé, n’était qu’un Juif parmi d’autres, qui a développé un message déjà présent chez les juifs, l’amour de l’étranger, du prochain, la protection de la veuve et de l’orphelin, la justice sociale, il n’a rien inventé.

Les fondements de la Bible, c’est l’imaginaire, et des récits de l’invention humaine. Le tout n’est que littérature, aussi belle et séduisante soit-elle !
 
Dire qu'il n'y a pas de croyance dans la foi islamique serait vraiment drôle, sauf pour le fait que vos Écritures vous enseignent également à mentir afin de nous tromper, cela est 100 % la preuve que vous n'avez pas lu le Coran dans votre vie et que vous avez perdu votre temps à écouter des prédicateurs anti-islamiques.
 
Vous devriez vous détendre et arrêter de chercher des intentions cachées chez les gens, c’est une analyse et non un article militant, je sais que l’Islam est attaqué de toute part en ce moment mais vous devriez vous détendre.
 
Essayez, de lire le Qur’an, il ne vous mordra pas. Toutefois, c'est par la volonté de Dieu que l'on est guidé vers la vérité.
 
Donc, moi, en tant que musulman, merci pour cela; car de la même façon vous êtes en désaccord avec l'islam, je le suis   avec vos croyances; et pour que vous puissiez livrer votre foi de cette manière ne fait que gêner la propagation du mensonge qui est bon pour la cause de l'islam. Personne n'écoute les gens endoctrinés, la propagation de la foi chrétienne est détenteur.
 
Je vous rappelle encore une fois que mon Islam nous enseigne une bonne conduite morale dans tous les aspects de la vie et nous donne la meilleure façon de faire face à toute situation que nous rencontrons. En plus des avantages divers de l'islam, il établit le système de croyance que tous les Prophètes de Dieu ont propagés.
 
Je suis personnellement extrêmement fier de mon Islam et de mes ancêtres Musulmans qui ont su tenir contre vents et marées, humiliations et pressions en tout genre, pour sauvegarder et transmettre durant des centaines d’années coûte que coûte la croyance de l’Islam et la pure foi en un Dieu unique.
 
Comme l’écrit Charles André Julien l’historien bien connu: «La conquête arabe fut une conquête des coeurs »
 
Formidables et Admirables Musulmans !
 
Avec une obstination fière pour transmettre une culture la plus civilisationnelle de monde, l’islam se présenta comme la fin du christianisme, comme son achèvement, comme le sceau de la voie divine et le final à cette vraie voie.
Surtout que l’islam n’avait pas à s’expliquer, alors que le christianisme se justifiait, s’expliquait longuement et douloureusement sur lui-même et je citerai à titre d’exemple la citation suivante : «Ce n’est pas le génie qui vous manque, mais votre cause est mauvaise» disait Saint Augustin à Pettilanus un avocat des Donatistes.
je tiens d’abord à préciser que si pour vous les citations de la Bible, représentent une parole divine, sachez, cela ne serait pas le cas pour moi, pour la simple raison, qu’il y a aucune certitude que Jésus avait prononcé un tel discours, d’une part et surtout que l’auteur qui rapporte ces versets est totalement anonyme, il n’y a aucune crédibilité donc c’est du n’importe quoi par n’importe qui !
Croyez moi, adhérer à une religion, protestante, catholique, orthodoxe… ou autre ne fait pas pour autant de la personne un Chrétien « enfant de Dieu »!
Le mensonge n’est jamais respecté, puisque on constate certaines formes corrompues de christianisme dit évangélique que l’Écriture ne montre pas. On pourrait d’ailleurs rapprocher cela de la manière dont ceux qui se sont autoproclamés apôtres s’accaparent du récit uniquement pour faire croire en Lui (Jean était un pécheur analphabète et il trouve le moyen d’Ecrire en Grec).
Pourtant tous ce qui en cru en Jésus Dieu le fils, sont mort et personne n’avait eu une vie éternel sauf symboliquement suivant la vision évangélique dont les écrits ont été établis ad hoc pour la propagande de l’idéologie religieuse du christianisme qui n’a rien d’une révélation, il n’avait reçu aucune révélation, et encore moins un message (je peux vous citer l’opération du Baptême, une véritable hallucination).
 
Cordialement.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Skander



Le moins que l’on puisse dire est que ce témoin de Jéhovah n’est pas prêt d’admettre cela. Il est donc évident qu’une telle remise en question est trop dure à assumer. Ce n’est pas l’Islam actuel qui est responsable de la crise de l’Église. Ce sont les hommes d’Église eux-mêmes qui ont cultivés la haine de l’autre.

Pourtant, au point de vue religieux, le dogme chrétien est d’origine humaine et non divine. Et même au regard de l’histoire de ce dogme, que reste t-il à penser de ces saintes écritures, que chaque secte entend si différemment ?
Pour vous Mme je dirai ceci : avant de proférer les énormités que vous sortez, vous devriez bien étudier de façon approfondie le sujet plutôt que de prendre le risque de sortir des n’importe quoi comme c’est le cas.

Alors permettez-moi de vous poser quelques questions précises :
Avez-vous étudié de façon approfondie les civilisations issues de l’Islam ?
Avez-vous étudié l’immense apport scientifique des musulmans à l’humanité ?

Savez-vous par exemple qu’à l’époque où en France les médecins soignaient les malades à coup de saignées, (ce qui pour des gens anémiés étaient le moyen par excellence de les tuer !), on créait des hôpitaux où les gens pouvaient se faire opérer en toute quiétude, et on créait aussi des université de médecine en terre d’Islam ?

Savez-vous que jusqu’au début du XXème siècle le corpus de médecine d’Ibn Sina plus connu en Occident sous le nom d’Avicenne et celui de Razi, étaient encore étudiés en France ? D’ailleurs, le buste de Razi orne toujours le hall d’entrée de l’université de médecine de Paris ?

On pourrait multiplier les exemples de beaucoup, comme celui du «Père» de la sociologie dans la personne d’Ibn Khaldun, etc.
Certainement vous ne lisez pas la littérature musulmane, qui pourtant est bien remplie de savants lumineux qui étaient des lecteurs voraces et des intellectuels qui ont façonné la grande richesse des connaissances.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Skander



grit a écrit:
Ce n'est pas la lecture musulmane profane qui est la Parole Dieu ; C'EST LA BIBLE !
Vos "savants lumineux" ne sont que chair, comme tous les humains, ils  meurent et retournent à la poussière. Si pour vous leurs ouvrages remplacent le coran, alors , je vous plains !
amicalement 


Ce que j’essaye de faire c’est de démontrer pourquoi les musulmans rejettent la Bible seulement parce que c'est un travail humain, faillible, primitif d'un âge révolu. Il se peut que la Bible peut avoir d'autres vertus récupérables, dans ses enseignements moraux ou dans sa qualité littéraire ou son intérêt historique.

De grâce ne nous occupez pas de nous, ne nous donnez pas de leçons, vous n’êtes et n’avez jamais été une référence, vous êtes juste un drame de la religiosité et vous êtes loin du compte pour pouvoir donner des leçons et les membres ce Forum n’ont pas l’age d’école.

C’est vraiment un méchant arbitraire et contre-productif pour le débat, on sait que depuis des années que vous êtes sur les forums, vous ne repetez toujours et toujours que la même chansonnette EN COULEUR. Vous n’en avez pas marre dans votre haine ?
Vous n’arrivez à voir que la Maison de Christ Dieu le Fils brûle et vous regardez ailleurs !!!!

Vous n’avez pas honte d’écrire des idioties pareilles, vous niez tout en bloc sans rien apporter, au lieu de débattre sans faire de procès !

Dois-je vous dire que l’équipe de ce forum, relève que vous ne n’etes nullement détenteur exclusif de la Vérité, Mme Grit, la vérité est ailleurs pas dans votre vos écritures à confusion mais peut-être cela ne relève que du narcissisme paranoïaque typique de la Secte des Témoins de Jéhovah.
Alors je vous incite donc à renoncer à vos ambitions de donneurs de leçon, à ne plus vous produire derrière un pupitre, mais à utiliser le reste de vos jours à combattre votre orgueil dans la prière secrète  (Retire toi, Satan), nourrie de larmes.

Surtout je vous souhaite une Bonne route !!!!!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |